Radio Tchoyasso d'Adzopé
Les meilleurs élèves du test d’évaluation réalisé au Lycée Moderne d’Adzopé, au nombre de 34 èlèves, ont été répartis en deux groupes de 17 élèves pour participer à deux émissions radiophoniques sur les aventures du Sage Tébé.
La première émission s’est déroulée le dimanche 18 mai 2008. Avec la participation du Promoteur de l’oeuvre qui dans un discours simple et précis a remercié les encadreurs et les élèves retenus pour l’importance qu’ils accordent à cette oeuvre. Après le discours du Promoteur, nous sommes passés à la série de questions que les encadreurs avaient élaborée pour les élèves telles que :
-Le reboisement consiste à quel mécanisme ? Les élèves ont répondu que le reboisement consiste à remplacer les arbres coupés par d’autres arbres.
-Que recommande le Sage Tébé pour sauver la nature ? Les élèves répondent que pour sauver la nature, le Sage Tébé recommande la solidarité de tout le monde.
Après ces questionnaires, les encadreurs ont soumis les élèves au choix du meilleur slogan.
La deuxième émission radiophonique, qui s’est déroulée le dimanche 25 mai 2008, a été uniquement portée sur un test d’évaluation dont les élèves ont été soumis durant une trentaine de minutes dont les meilleures notes vous sont proposées. Il faut dire qu’à cette séance radiophonique, les élèves ont démontré leur connaissance parfaite de l’oeuvre.